SCERAO-CFDT
Le Syndicat salariés CFDT de la Chimie et de l’Energie pour Rhône Alpes Ouest.

Categories

Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > le CTB chimie de Novembre

5 décembre 2022

le CTB chimie de Novembre

Vendredi 25/11/22, le Comité Territorial de la Branche (CTB) Chimie s’est réuni au siège du SCERAO. Les 10 militant(e)s qui représentaient les SSE SOLVAY, DOMO, ELKEM, MS BEAUTILAB, ADISSEO, MERCK et BAYER ont échangé sur l’actualité de leurs sections (évolutions économiques & emploi, accords négociés & en cours, actions de développement, élections, …).

L’après-midi a été consacré aux NAO en cours dans les entreprises puis Brunot Bouchard, le Délégué Fédéral Chimie, a fait le point sur les négociations de la branche (frais de santé, salaires minima, APLD, prévoyance, tassement des grilles de salaires, etc.). A la demande de quelques SSE, Bruno à délivré une information sur l’utilité des enquêtes flashs aux membres présents du CTB.

Au terme de cette journée riche et dense, les participant(e)s ont validé à l’unanimité la candidature de Michael Ratton, présentée au Conseil syndical pour officialiser sa nomination d’animateur adjoint du CTB Chimie.

Ils ont aussi aimé la capsule vidéo présentée par Eric Triplet sur le Congrès du SCERAO pour conclure ce CTB Chimie, réussi grâce aux échanges très utiles des militant(e)s présents !

info portfolio