SCERAO-CFDT
Le Syndicat salariés CFDT de la Chimie et de l’Energie pour Rhône Alpes Ouest.

Categories

Accueil > ACTUALITES > Sanofi prépare ses élections dans la région lyonnaise !

14 octobre 2022

Sanofi prépare ses élections dans la région lyonnaise !

L’équipe CFDT Pasteur prépare ses élections depuis près d’un an.
Forte du collectif de ses sections de Val de Reuil (Normandie) et de Marcy l’Etoile (Rhône), elle se mobilise pour préparer les élections à venir.

Les quatre sites vaccins du groupe pharmaceutique français vont élire leurs représentants des salariés en novembre 2022.

Ce cycle électoral influera fortement sur la représentativité au niveau de l’entité vaccins mais aussi au niveau du groupe Sanofi.

Les équipes CFDT se sont emparées du sujet et se sont formées auprès du SCERAO pour se développer notamment auprès des cadres.

Et ça a payé ! En effet, une section CFDT se crée au Siège de Lyon avec à sa tête Matthieu qui va coordonner cette nouvelle équipe CFDT.

Les équipes n’oublient pas le site de Neuville-sur-Saône où les adhérents et sympathisants n’ont pas encore franchi le pas de la représentation des salariés.

La CFDT était présente pour la négociation du protocole d’Accord Préélectoral, et distribue régulièrement des tracts pour informer les salariés du site.

Tout est encore possible !

Toute cette énergie collective rendra la CFDT plus forte pour défendre les droits des salariés dans cette période de fusion juridique des entités Sanofi.

Les équipes veulent redonner du sens au syndicalisme en incitant à voter CFDT et s’en donne les moyens !

info portfolio

Réunion de création de section tractage