Accueil > EMPLOI > Chimie en Rhône Alpes > Participons à la conférence sur la chimie le 17 décembre !!
La C.F.D.T. s’est pleinement investie dans la préparation de cette conférence régionale. Elle doit permettre de débattre sur l’avenir de cette industrie.
Cette conférence doit être un virage pour la prise de conscience de nombreux acteurs de notre société, afin d’offrir un avenir à la chimie en France.
Mais la C.F.D.T. en est convaincue. La chimie ne doit plus ternir son image. Pour cela, il ne suffit pas de l’annoncer dans des brochures de papier glacé. Il faut le faire, la chimie doit être acteur de sa révolution.
Elle doit devenir propre, respectueuse de l’environnement, respectueuse des populations environnantes, de ses salariés, en recherche perpétuelle d’amélioration de la sécurité dans ses productions.
C’est un lien de confrontation entre la branche chimie et les organisations syndicles régionales. Il sera un débouché opérationnel de la conférence.
Ces idées d’innovations, d’améliorations, d’investissements massif dans la recherche et le développement, la formation professionnelle, pour atteindre l’objectif de l’excellence écologique sont dans la droite ligne de la politique CFDT et ceci, à tous les niveaux de notre organisation syndicale.
La C.F.D.T. n’a pas de double language ! Tout est lié... En deux mots c’est le développement durable.
Nos sections syndicales peuvent s’inscrire en nous retournant le bulletin ci joint.
Bulletin d’inscription pour la participation à la conférence de la chimie du 17 décembre