Accueil > ACTUALITES > NAO chez Bayer

15 mars 2021

NAO chez Bayer

Les mardi 2 mars, vendredi 5 mars, jeudi 11 mars et lundi 15 mars, la CFDT BAYER a appelé à des rassemblements sur les sites de Marle, Villefranche sur Saône, Lyon, Sophia et Méréville, parce que les salarié(e)s refusent la proposition de la Direction de verser une augmentation générale de 0,7% pour le personnel de Bayer SAS.

Suite cette NAO qui a tourné court sans que nos revendications n’aient été entendues, ces mobilisations se sont enchainées et notamment en intersyndicale sur Lyon le 11 mars devant le centre de recherche de la Dargoire.

En effet, ferme sur sa proposition, la Direction n’a pas entendu le ras le bol des salariés qui face à des restructurations de grande ampleur ont traversé la période du confinement et sa continuité sur des adaptations du travail aux conditions sanitaires encore en cours sans aucune compensation.

La CFDT refuse cette enveloppe jugée indigente en tirant un trait sur ces conditions de travail exceptionnelles et les surcoûts occasionnés.

Elle demandent la réouverture de cette négociation et la prise en compte de ses revendications.

Elles seront reprises dans une pétition en ligne qui sera transmise aux salariés pour soutenir le mouvement intersyndical (CFDT et CGT) car la limitation du nombre de salariés présents sur site ne favorise pas l’impact des rassemblements.