Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > La mobilisation des Jeunes du SCERAO, les 8 et 9 Septembre

19 octobre 2022

La mobilisation des Jeunes du SCERAO, les 8 et 9 Septembre

Le premier rassemblement jeune « GJ’s First 2022 », s’est tenu à Troyes. Cet évènement a été organisé par le Groupe Jeunes fédéral Chimie Energie et accueilli par le Syndicat Champagne Ardennes. Le Scerao a répondu présent !

De nombreux syndicats ont répondu « chiche » présents dont le SCERAO avec la participation de deux jeunes Mathilde F. de la branche Pharmacie et Nicolas P. des IEG accompagnés par le Référent Jeunes du SCERAO, David Haeusler.

Ce rassemblement de jeunes adhérents aura été l’occasion de présenter à une soixantaine jeunes participants, les divers domaines de la CFDT, et de faire le lien avec certains représentants nationaux et européens.

Ravis d’avoir pu assister à ce genre d’évènement, riche en échanges et prometteur pour l’avenir de notre organisation syndicale, comme le témoigne Mathilde F. :
« Ce rassemblement a été pour moi très enrichissant de par les échanges réalisés tout au long de ces 2 jours. La CDFT a réunis tous les départements pour travailler conjointement sur des thématiques actuelles comme la précarité, le sens du travail chez les jeunes et l’écologie.

De nombreuses idées ont été soulevés et des actions ou des outils vont être mis en place. Jeunes adhérents syndiqués et représentants jeunes avions tous la même volonté : partage, aide et soutiens. Une force pour agir ensemble pour le monde et la CFDT demain ».

Les participants ont pris rendez-vous pour l’année prochaine sur un autre territoire., la Normandie tient la corde sur le challenge 2022 et si nous remportons le chalenge d’adhésion jeune, et pourquoi pas en Rhône Alpes Ouest en 2024 !