Accueil > ORGANISATION SCERAO > Nos instances > L’exécutif

18 octobre 2021

L’exécutif

L’exécutif assure la gestion permanente du Syndicat, notamment de la mise en œuvre du plan de travail avec ses fonctions stratégiques nécessaires pour décliner les orientations du Congrès et de ses décisions.
Il assure la tenue des comptes et la gestion financière. Dans ce cadre, les membres de l’Exécutif sont responsables du suivi politique des branches professionnelles et des secteurs locaux de coopération.
Ils participent aux commissions et groupes de travail fédéraux. Ils participent à la vie de l’Union Régionale Interprofessionnelle.

• Est chargé de préparer les conseils syndicaux par le biais d’élaboration de notes, d’enquêtes, d’études.
  • Se réunit au moins tous les quinze jours.
  • Rend compte de ses activités devant le Conseil qui en contrôle la gestion.
  • Arrête tous les ans les comptes du Syndicat pour approbation par le Conseil.

Trombinoscope des Conseillers du SCERAO du premier collège Exécutif.
Membre élus au 7ème congrès du SCERAO-CFDT et Dans l’ordre d’apparition à l’écran :

info portfolio

Eric TRIPLET (Secrétaire Général) Élu au 7ème congrès Claude RAMPON (Trésorier). Élu au 7ème congrès Estelle DELAUNE. (Secrétaire Générale Adjointe) Élue au 7ème congrès Laurence LAQUET. Élue au 7ème congrès (en charge du domaine juridique) Patricia BAROU. Élue au 7ème congrès Eric DUPUIS Élu au 7ème congrès Luc JUCHAT (Chargé de la formation syndicale). Élu au 7ème congrès David Haeusler