Accueil > LES ECHOS > L’actualité chez bioMérieux

août 2004

L’actualité chez bioMérieux

Premier semestre riche en événement chez bioMérieux, 8ème fabriquant mondial de réactifs pour analyse médicale.

Se profile dans les jours qui viennent une entrée en bourse qui devrait se concrétiser début Juillet. Cet événement intervient suite à la décision de Wendel Investissement de se retirer du capital de l’entreprise (37,5%) après environ 15 années de présence. Fidèle à sa tactique d’investissement, notre entrepreneur national (E. A. Sellières) a joué la plus value de l’entreprise et se retire avec un substantiel capital que nous serons donc en capacité d’estimer dans quelques semaines.
L’ouverture d’un livre IV a eu lieu au mois de mai. Le laboratoire de Moulin à Vent à Vénissieux fermera en septembre 2005 et les salariés (50 personnes) se verront proposer un poste dans une nouvelle entité sur le site de Polytech à Grenoble. Le livre III sera traité en octobre 2004 ; un accord de méthode couvrant la période Mai-Octobre est en cours de négociation. Situation difficile pour beaucoup de salariés car la population de ce laboratoire est jeune. Les conséquences pour les salariés sont donc essentiellement : Evolution professionnelle du conjoint perturbée voire stoppée par une délocalisation, projets immobiliers récents à repenser, risque de licenciement en absence de solution.
Affaire à suivre donc....