Accueil > CFDT’elles > Café égalité chez Sanofi

4 mars 2020

Café égalité chez Sanofi

La section sanofi pasteur de Marcy s’est approprié 2 traits pour l’égalité en proposant à ses adhérent.es un café égalité le 3 mars entre 12h et 14h au local syndical.

La Circulaire n°13 a fait son effet à Marcy l’Etoile ! En s’appuyant sur les outils communiqués par la Fédération, la section a lancé une initiative sous la forme d’un café égalité avec 3 ateliers.

Ainsi Anne-Olivia, présidente de la commission égalité professionnelle, Corinne élue au CSE, Amar & Eric, Délégués syndicaux, et Gérard, animateur de la branche Pharmacie au SCERAO, ont animé les ateliers suivants : présentation de la commission égalité professionnelle, le quizz pour recueillir des témoignages des adhérents, et la présentation du réseau CFDT’Elles, avec 3 adhésions.

L’objectif est clairement de montrer aux adhérent.es que la CFDT souhaite faire avancer la place des femmes dans l’entreprise, dans le syndicalisme et dans la Société en général.

Et le bilan est positif car malgré la période de vacances scolaires, une dizaine d’adhérent.es sont venus participer aux ateliers proposés.

Certains témoignages ont permis aux élus de s’emparer de sujets comme le temps partiel, le temps de travail, la place des femmes dans la société.

info portfolio

Café égalité chez Sanofi Café égalité chez Sanofi toutes et tous mobilisés