Accueil > ACTUALITES > CTB branche Chimie : entre constats et perspectives

24 février 2022

CTB branche Chimie : entre constats et perspectives

Février 2022, Un CTB Chimie organisé au SCERAO riche d’échanges et de mise en perspective.

Mardi 15 février le SCERAO a réuni dans ses locaux son Comité territorial de la branche Chimie. Les sections d’Elkem, de Domo et de Bayer étaient présentes.

Les représentants d’Adisséo, de MS BEAUTiLAB et de MERK, qui avaient prévu d’y assister, ont été excusés pour raisons de santé ou d’indisponibilité de dernière minute.

En début de la réunion, le point a été fait sur les évolutions économiques et de l’emploi, les accords négociés et en cours, le développement syndical et les prochaines élections dans les entreprises représentées.

Puis le CTB est revenus sur les NAO qui se sont tenues dans les entreprises de la chimie présentes sur le territoire du syndicat.

L’après-midi a été consacrée à l’actualité et à l’agenda des négociations 2022 dans la branche, avec notamment le projet d’accord « Santé, Conditions de travail, Sécurité et Sureté dans les industries chimiques », qui tire les leçons d’AZF et de LUBRIZOL.

A la fin de cette journée, le CTB Chimie a arrêté son plan de travail 2022, avec notamment la réalisation et la distribution de 2 tracts et l’organisation future d’une information sur la réglementation des pesticides.

Une belle journée au cours de laquelle les participants ont apprécié de se parler en direct et d’échanger avec notre Secrétaire Général.