Accueil > ORGANISATION SCERAO > Rassemblements > Assemblée Générale du SCERAO du 31 mars 2014
La CFDT souligne constamment sa volonté de faire progresser l’égalité homme-femme dans l’entreprise, dans la société comme dans ses structures.
A l’occasion du congrès du SCERAO en Avril 2013, nous tenions à réinscrire cette volonté dans notre résolution et l’avions alors déclinée dans notre plan d’action. Nous insistions à cette occasion sur la nécessité d’une prise de responsabilités accrue des jeunes, des femmes et des personnes issues de la diversité.
L’objectif affirmé est clair, il nous faut dépasser les freins et les idées reçues ; en effet, le temps ou Barbie était hôtesse de l’air et Ken charpentier est aujourd’hui révolu, et outre l’égalité des genres pensons enrichissement mutuel et ensemble participons à la construction d’un monde meilleur.
Prenons conscience que, c’est nous maintenant, par notre action quotidienne dans le syndicat mais surtout dans les sections, qui devons amener ,les jeunes, les femmes et les personnes issues de la diversité à adhérer à la CFDT, à militer et à prendre des responsabilités dans l’organisation.
Afin que les engagements pris aujourd’hui par la CFDT deviennent demain notre réalité.