Accueil > NOUS REJOINDRE ? > Adhérer et bénéficier de services CFDT...

18 février 2021

Adhérer et bénéficier de services CFDT...

En adhérant à la CFDT, vous avez accès, en créant votre espace adhérent en ligne, à de nombreux services, en complément de ceux que peuvent vous apporter votre syndicat.
Pour les découvrir....

Mon espace adhérent
Mon espace adhérent est une porte d’entrée privée et sécurisée qui vous permet d’accéder en ligne, 7 jours sur 7 et 24h/24 à plusieurs services liés à votre adhésion.

Si vous n’avez pas encore activé celui-ci, nous vous invitons à le faire en suivant les conseils du tutoriel "Activer mon espace adhérent". https://www.cfdt.fr/portail/tutorie...

Syndicalisme Hebdo
vous trouverez :https://syndicalismehebdo.cfdt.fr/

des informations relatives à la gestion de votre profil et de vos coordonnées mais aussi de votre cotisation (paiement, délivrance des attestations fiscales)
la possibilité de contacter en ligne votre syndicat et de faire appel aux services de la CNAS (Caisse Nationale d’Action Syndicale)

l’accès aux actualités, publications et outils de la Confédération, de votre Fédération et de l’URI Auvergne-Rhône-Alpes…Vous pourrez y télécharger CFDT magazine mais aussi et c’est nouveau Syndicalisme Hebdo , désormais accessible et gratuit pour tous les adhérents et adhérentes CFDT qui peuvent s’abonner directement sur le site de Syndicalisme hebdo www.syndicalismehebdo.fr !, et le recevoir tous les mardis dans votre boîte de réception.

Réponse à la carte
l’accès au service gratuit d’accompagnement personnalisé Réponses à la carte, service téléphonique de la CFDT qui peut répondre à vos questions (ou vous rediriger), qu’elles soient d’ordre professionnel ou personnel (problème au travail, licenciement, reconversion, accès à vos droits, déménagement, divorce, etc…). Les téléconseillers et téléconseillères ont été spécifiquement formés pour répondre à vos questions concernant l’assurance chômage ou les violences sexuelles et sexistes (pour les contacter, composer le 09 69 39 19 36).

la possibilité de profiter de la communauté des adhérents grâce au service des petites annonces CFDT et aux espaces collaboratifs de conversations thématiques.

L’ARC, mon réseau militant
Profiter des ressources de « L’ARC, mon réseau militant » : des fiches pratiques, des exemples d’accords négociés, un outil de création graphique en ligne, ..et la possibilité d’échanger avec des militant.es d’entreprises et d’administration dans les espaces de discussion.

Job à la carte
Job à la carte, nouveau service ouvert aux adhérent.es à la recherche d’emploi ou en reconversion : crée en partenariat avec Aesio, ce service est une aide en ligne à la rédaction de CV, envoi de candidatures spontanées ciblées.