Accueil > EMPLOI > Action syndicale contre la dénonciation de l’accord salarial dans la branche (...)
Une délégation de notre syndicat a rencontré deux responsables de la chambre patronale régionale de la branche plasturgie le lundi 17 mars 2008.
Lors de cette réunion, provoquée à notre initiative, nous avons débattu de la dénonciation de l’accord salaire par la chambre patronale.
En préambule un tableau de la situation économique des entreprises de la plasturgie a été dressé.
Des sujets comme la relation sous-traitants donneurs d’ordre ont été abordés. Les deux parties savent que ceci est un réel problème dans la branche car grand nombre d’entreprises sont sous-traitantes.
Nous avons questionné les représentants patronaux sur leur positionnement quant à la dénonciation de cet accord. Sur ce point il n’y a pas un écart entre la position nationale et régionale des employeurs.
Pour le SCERAO-CFDT l’accord classification n’a PLUS lieu d’exister, depuis que l’accord salaires a été dénoncé .
De plus cet accord qui à l’époque de sa signature avait été montré comme exemplaire par le ministère du travail était en lien avec l’accord classification.
Même si de la part des employeurs il y a une volonté de dialogue social, le SCERAO-CFDT revendique que cette volonté de dialogue soit répercutée dans toutes les entreprises adhérentes à la branche patronale.