Accueil > ACTUALITES > Voeux du SCERAO-CFDT

8 janvier 2018

Voeux du SCERAO-CFDT

2017 aura été une année charnière pour le dialogue social dans notre pays ; avec un nouveau président qui va vite et met ainsi en œuvre les réformes annoncées à un rythme effréné.
Nous adhérents, militants pouvons être fier de l’action de la CFDT, durant cette période.
En faisant le choix du dialogue et de la concertation au lieu de la contestation et du rapport de force dans la rue, la CFDT aura démontré qu’elle est une organisation responsable et cela n’aura pas été sans incidence sur les orientations qui ont été prises par le gouvernement.

Néanmoins, cette politique menée « tambour battant », aura eu une forte incidence sur les lois et les règles qui régissent notre travail. Pour nous syndicalistes CFDT, elle aura demandé beaucoup de réactivité et nécessitera en 2018, une réflexion collective sur nos pratiques syndicales.
Une mutation nécessaire qui ne pourra passer que par une présence accrue au plus près des adhérents et des salariés afin de les soutenir et les accompagner.

• Pour 2018, le SCERAO-CFDT souhaite à tous ses adhérents bonheurs, santé et joies.
  • Que cette année soit pour vous synonyme d’enthousiasme, de dynamisme et de sérénité.
  • Pour 2018, le SCERAO-CFDT souhaite à tous ses adhérents de grandes réussites professionnelles et syndicales.
  • Pour 2018, le SCERAO-CFDT souhaite que par nos actions et notre engagement, qui transcrivent nos valeurs au quotidien, nous puissions continuer à œuvrer pour ce monde meilleur auquel nous aspirons tous.

Eric Triplet
Secrétaire Général du SCERAO-CFDT