Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > VENINOV : La CFDT soutien l’offre WINDHAGER

23 février 2012

VENINOV : La CFDT soutien l’offre WINDHAGER

Une offre de reprise cohérente du site de VENIVOV a été déposée le 2 février 2012 par l’autrichien WINDHAGER GARDEN. Elle sera examinée prochainement par le Tribunal de commerce et la décision pourrait être connue début mars.

Le PDG Monsieur Windhager s’est déplacé sur le site à Vénissieux le 6 février pour présenter son projet aux représentants du personnel. Il était accompagné de Messieurs Preis [1] et De Chilly [2].

Le projet prévoirait un redémarrage de la production en septembre prochain, avec une cinquantaine de salariés sur les 87 ex-salariés de Vénissieux. Puis, une montée en puissance progressive serait programmée avec un effectif estimé à 120 personnes à l’horizon 2015.

WINDHAGER GARDEN souhaiterait moderniser le site et aurait pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 millions d’€uros dès 2013, par la reconquête du marché français, avant de s’intéresser aux pays du sud de l’Europe.

Naturellement, après de longs mois de lutte, cette perspective de relance de l’activité est accueillie avec satisfaction par la CFDT. Mais il reste essentiel que l’offre obtienne l’aval du liquidateur M. Sénéchal et du Tribunal de commerce de Nanterre.

Parce qu’elle a contribué à créer les conditions d’une reprise, la CFDT soutient le projet de M. WINDHAGER et souhaite être partie prenante des discussions à venir sur la relance de l’activité et des emplois à Vénissieux. Raison pour laquelle la CFDT a dument mandaté un représentant auprès du liquidateur le 13 février à Paris, pour récupérer et examiner les détails de cette offre.

Contact presse :
Bernard DHENNIN délégué Syndical VENINOV -> 06-26-61-15-11