Accueil > LES ECHOS > Une équipe CFDT renouvelée à l’IFP

janvier 2003

Une équipe CFDT renouvelée à l’IFP

« Une équipe dynamique, renouvelée et motivée ! ». Tel était le slogan de la CFDT à l’Institut Français du Pétrole (IFP) pour les élections CE et DP. Et les salariés étaient bien d’accord ! Au Comité d’Etablissement, face à la CGT, dans le collège OETAM, la CFDT a obtenu 3 sièges sur 4 :

Annie BORG, Jean-Claude DEVAUX, et Hervé WARNITZ ont été élus titulaires, et Corinne RAMON, Pascal ETIENNE, Jean-Pierre WILD en sont les suppléants. Concernant le collège cadres, 2 sièges sur 3 ont été attribués à notre organisation syndicale. Sont élus titulaires Nicolas COUENNE et Eric SANCHEZ, et suppléants Stéphane VENTURI et Pascal ROUX.
A l’IFP, un accord dérogatoire organise les élections de DP et de CE décalées d’un an. Donc pas de nouveaux élus DP cette année.
Denis BONNET, tout nouveau Délégué Syndical CFDT, depuis moins d’un an, a toutes les raisons d’être optimiste pour l’avenir de la section syndicale. Il constate une plus grande participation des salariés, et notamment des cadres. Et la section s’étoffe de nouveaux adhérents !
Une équipe dynamique et motivée prépare l’avenir à l’IFP... et l’avenir est en marche !