Accueil > LES ECHOS > Un congrès : c’est important !

novembre 2004

Un congrès : c’est important !

Comme vous le savez déjà, le SCERAO-CFDT va tenir son
3ème congrès les 1er et 2 décembre 2004
à Villeurbanne - Centre Culturel - cours E. ZOLA

Un congrès c’est l’occasion pour les sections d’un syndicat de participer à un temps fort de la vie collective CFDT.
C’est l’occasion de s’exprimer et donner son avis sur l’activité depuis le dernier congrès (rapport d’activité) et de se mettre d’accord sur nos objectifs et axes de travail pour la mandature qui commence, à partir de la résolution (« Un fonctionnement plus performant en action vers le développement durable ») que nous avons souhaitée concise, précise et sans « blabla ». Ce texte est bien sûr, amendable par les sections avant le congrès.
C’est aussi élire les militants que l’on juge les plus aptes à conduire le syndicat entre deux congrès par leur participation au Conseil Syndical.