SCERAO-CFDT
Le Syndicat CFDT de la Chimie et de l’Energie pour Rhône Alpes Ouest.

Categories

Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > Timide augmentation chez Desjoyaux piscines

5 avril 2011

Timide augmentation chez Desjoyaux piscines

Piscines DESJOYAUX, ça baigne pour les actionnaires, mais pas pour les salariés.

  • La direction a sa vision du dialogue social bien à elle. La section CFDT de Forez Piscine (Piscine DESJOYAUX) ne peut accepter les propositions de la direction. Alors que l’entreprise augmente son chiffre d’affaire dans des proportions importantes, elle ne propose qu’une mesure de rattrapage, elle suspend la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO)…
  • Les organisations syndicales CFDT et CGT ne sont pas d’accord avec l’augmentation collective proposée par la direction, +1,8% sans talon. Le chiffre d’affaire de l’entreprise DESJOYAUX est en progression de +5% en 2010, elle a fait d’énormes investissements (ligne de panneaux automatisés, construction d’un atelier liner, rachat d’un sous-traitant…) et bien sur elle consacre un gros budget pour la communication.
  • Pour les salaires, elle peut faire beaucoup mieux.
    La direction table également sur un pack-age variable (intéressement et participation) ou va donc nos salaires !!
  • Nos retraites vont être ridicules puisque ce pack-age ne compte pas.
    De plus, dixit la direction, « désormais, tous les ans nous n’aurons que le coût de la vie » , les prévisions sont donc déjà faite…
  • Nous pouvons aussi parler des conditions de travail ou la polyvalence est reine, les changements fréquents de poste et de service, les salariés stressés, etc… et malgré cela notre direction clame « tout va bien et la vie est bleue chez DESJOYAUX les salariés sont très bien payés. »