Accueil > ACTUALITES > Solvay cède son câble acétate de cellulose (Acetow) à Blackstone

6 janvier 2017

Solvay cède son câble acétate de cellulose (Acetow) à Blackstone

Solvay a annoncé la vente de sa filiale Acetow au fonds d’investissement Américain Blackstone.

Avec cette cession, Solvay semble confirmer un peu plus sa volonté de se recentrer sur la chimie de spécialités et diminuer son endettement.

A ce jour, 1258 salariés sont concernés par cette vente, répartis dans cinq usines (Allemagne, France, Russie, Brésil et USA) et 1 centre de recherche.

Même si le projet soumis à l’avis des instances du personnel ne prévoit aucune suppression d’emplois, les équipes CFDT seront vigilantes et étudieront avec attention ce qui leur sera présenté.

La CFDT demande des garanties sur la pérennisation des emplois, notamment sur le site de Roussillon, et le maintien du socle social pour les salariés qui pourraient être impactés par cette vente.

Plus globalement, la CFDT souhaite avoir une vision plus précise sur la stratégie économique de Solvay et de ses filiales afin d’anticiper, d’accompagner et de sécuriser les parcours professionnels des salariés de cette entreprise.