Accueil > EMPLOI > Sécurisation des parcours professionnels : ce que proposent les (...)

21 janvier 2007

Sécurisation des parcours professionnels : ce que proposent les politiques

Le 11 janvier 2007, L’union départementale CFDT du Rhône a organisé un débat sur la sécurisation des parcours professionnels.

Brigitte Bienassis, militante du SCERAO a animé ce débat.

La présentation s’est faite en 4 temps :
- faire une synthèse de la situation de l’emploi et de la population active depuis quelques décennies, en quantité et en qualité
- faire une rapide analyse des dispositions législatives récentes dans ce domaine, formation professionnelle surtout mais aussi contrats de travail (CNE),
- présenter les propositions CFDT
- présenter les propositions des 5 partis politiques les plus hauts en nombre de voies ou images, de la part des français, les Verts, le PS, l’UDF, l’UMP, le FN

Cette présentation est en pièce jointe, ainsi qu’un tableau comparatif plus précis.

Alors, lisez tout cela attentivement.. et faites vous votre opinion ! Pour ma part, y a pas photos, j’ai déjà choisi !

L’UD CFDT du Rhône a déjà animé un débat le Jeudi 7 décembre 2006, sur le thème : Environnement, ressources naturelles, énergie, développement durable : quelles propositions pour économiser la planète ?

Les prochains débats à l’UD CFDT du Rhône

214 avenue Félix FAURE - 69003 LYON

- Jeudi 8 février 2007

Entre nouveaux besoins et problèmes de financements, quel avenir pour la protection sociale ?

- Jeudi 8 mars 2007

SMIC, pouvoir d’achat, conditions d’accès au logement : quelles propositions pour faire reculer la paupérisation du salariat et améliorer les conditions de vie des ménages ?

- Jeudi 12 avril 2007

Notre société entre violences sporadiques et élans solidaires, entre injustices et discours égalitaires, entre ouverture et repli sur soi : quelles politiques pour améliorer l’intégration de la diversité du peuple français ? quelle politique d’immigration pour les années à venir ? comment faire diminuer la délinquance des jeunes ?

- Jeudi 7 juin 2007

quel avenir pour les retraites : suite des réformes et enjeux ?