Accueil > SECTIONS SYNDICALES > Secteur local de la LOIRE : le SCERAO joue la carte de la proximité.

22 novembre 2017

Secteur local de la LOIRE : le SCERAO joue la carte de la proximité.

Le SCERAO avait fait le choix de délocaliser ce SLC, qui se tient habituellement à Andrézieu, pour donner l’opportunité aux DS de Roanne de rencontrer leurs homologues de saint Etienne
pas moins de 10 militants, représentants de sept sections sur les onze que compte le secteur, ont pu ainsi échanger durant cette journée sur les problématiques liées à leur différent secteurs d’activité professionnelle.

Dans un premier temps, c’est Patricia Barou en charge du secteur pour l’exécutif, qui a acté avec les délégués syndicaux présents, le calendrier et l’organisation des rencontres sur 2018.
Les futures réunions se dérouleront en deux temps avec une demie journée sur l’actualité des sections et une seconde partie de journée autour d’une action de développement ou de formation.Ainsi, lors du prochain SLC Loire du 30 janvier une distribution de tracts sera organisée sur le site des piscines Desjoyaux à Andrézieu Bouthéon.

La suite de la matinée fut consacrée aux échanges inter sections concernant les sujets d’actualité comme les NAO, les relations avec les directions ou les autres OS ou encore le développement alors que l’après-midi fut essentiellement organisée autour d’un débat sur les ordonnances Macron. Animée par le secrétaire général du syndicat, ce fut l’occasion de faire remonter au SCERAO le ressenti des adhérents et des salariés sur la mise en œuvre de ces modifications du code du travail.

Si le mécontentement sur la position et la réaction CFDT subsistait en fin de journée, tous s’accordaient à dire que le syndicat devait maintenant mettre en œuvre les outils nécessaires pour que les adhérents et les salariés s’accaparent cette transition au mieux et au plus vite.

P.-S.

Une journée ou travail et convivialité furent au rendez-vous et un secteur local qui retrouve envie de faire et dynamisme.