Accueil > LES ECHOS > SNF au rassemblement des Délégués du Personnel à Saint Etienne le 13 (...)

novembre 2005

SNF au rassemblement des Délégués du Personnel à Saint Etienne le 13 Octobre 2005

Un bon coup au moral, rien de tel pour motiver les troupes !
Nous étions environ 800 rassemblés à St Etienne autour du mandat des DP. La présence et la disponibilité de François Chérèque ont été appréciées.

Le déroulement de la journée a été très instructif, on a travaillé en plusieurs ateliers avec des gens différents.
Les thèmes étaient les DP et l’emploi précaire, le rôle et les moyens des DP, l’hygiène et la sécurité, les salaires, classifications et l’organisation du travail.

Etant une jeune section, nous avons eu des échanges entre militants plus anciens qui nous ont raconté leurs expériences passées dans la section leur entreprise.

Nous nous sommes rendus compte que le travail sur le terrain et l’importance du collectif entre les DP, la section syndicale et tous les organismes, l’UD , l’URI , l’UL dans toutes les branches étaient indispensables pour que la solidarité fonctionne .

Nous avons ensuite été à l’honneur en montant à la tribune pour témoigner sur notre section syndicale. En expliquant comment nous avions fait pour nous construire avec le soutien de notre syndicat (le SCERAO).

Nous avons pris connaissance de la charte du DP, avec l’engagement entre la CFDT et ses élus, la priorité de proximité et l’écoute des militants et salariés sur le terrain.