SCERAO-CFDT
Le Syndicat salariés CFDT de la Chimie et de l’Energie pour Rhône Alpes Ouest.

Categories

Accueil > LES ECHOS > SNF FLOERGER

juin 2003

SNF FLOERGER

Depuis l’existence de la société SNF FLOERGER en 1967, il n’y a jamais eu de premier tour aux élections professionnelles DP et CE. Puis une section syndicale a été créée en novembre 2001.
Cette année 2003, une liste syndicale CFDT s’est présentée le 28 mars au premier tour et a obtenu entre 140 et 148 voix sur un effectif total de 677.
Le quorum n’étant pas atteint, un deuxième tour a eu lieu le 11 avril en présence de deux listes : la liste CFDT et la liste indépendante.

Les résultats obtenus ont été encourageants :
Pour les DP : 8 sièges CFDT ( dont 3 titulaires ) et 8 sièges liste indépendante
Pour le CE : 6 sièges CFDT ( dont 3 titulaires ) et 8 sièges liste indépendante

Dorénavant, les réunions sont beaucoup plus animées et ressemblent plus à un dialogue-débat entre les représentants du personnel et la direction . Même si nous avons l’impression de nour heurter à un mur.
Pour ce qui est du CHSCT, nous comptons à présent deux membres CFDT sur les huit. C’est une bonne avancée puisque jusque là, aucun adhérent ou sympathisant CFDT était membre du CHSCT.

Ces élections sont encourageantes, mais il faut savoir que nous ne bénéficions pas de la majorité lorsqu’il faut voter. Alors espérons que dans deux ans , nous serons majoritaires de partout ! Pour cela , il y a un gros travail à effectuer !