Accueil > LES ECHOS > SANOFI a lancé 3000 TEQ

août 2008

SANOFI a lancé 3000 TEQ

Avec cette opération de grande envergure qui a été lancée au début de l’été, les militants CFDT ont 3 objectifs :

- Augmenter l’audience de la CFDT, tant en adhérents qu’en nombre de voix,
- Construire un projet revendicatif pour la prochaine mandature,
- Faire connaître les délégués syndicaux de la boîte.

Ils ont tout compris !
Ceux qui ont déjà utilisé ce moyen d’enquête au plus près des salariés ou ceux qui ont lu tout ce que nous avons écrit sur le sujet, à diverses occasions savent que ces objectifs sont bien ceux qu’il faut viser.

L’entreprise va sûrement attendre les résultats avec autant d’impatience que nos collègues syndiqués car la renommée de cet outil performant commence à être connue, et reconnue, au delà des limites de nos sections ou de notre confédération syndicale. De plus, des syndicalistes allant à la rencontre de milliers de salariés pour les interroger sur leurs conditions de travail, leur entreprise, leurs salaires… Ca peut inquiéter un patron.