Accueil > LES ECHOS > Rencontre Animateurs de branche, secteurs locaux et de formation

31 janvier 2017

Rencontre Animateurs de branche, secteurs locaux et de formation

Samedi 28 janvier 2017, le SCERAO a invité ses animateurs de branches, de secteurs locaux de coopération et de formation, dans le but de recueillir leur retour d’expérience et de répondre à leurs attentes.

Pour la majorité d’entre eux, ce mandat a été source de satisfaction personnelle et d’une montée en compétences.

Après le tour de table, une liste de « freins » et d’éléments facilitateurs a été dressée, puis les animateurs ont tenté d’identifier des réponses permettant de lever ces « freins » pour la nouvelle mandature.

Des pistes ont ainsi pu être identifiées, comme par exemple l’accompagnement systématique à la prise du mandat qui tienne compte de l’adéquation entre vie syndicale, professionnelle et familiale.

Enfin, les animateurs ont validé le projet, en version 3, de la fiche de fonction d’animateur du SCERAO. Faute temps et de richesse des débats, la fiche de fonction d’animateur de formation n’a pu être abordée.

A l’issue de cette réunion, le Secrétaire Général (Eric Triplet) et le Secrétaire Général adjoint (Nicolas Lyons) ont remercié chaleureusement plus d’une dizaine d’animateurs présents pour leur travail et leur investissement :
« Le travail de coopération que nous avons initié lors de cette rencontre est essentiel pour notre Syndicat, parce que grâce à vous, nous allons engager l’optimisation du fonctionnement de nos branches et de nos secteurs locaux de coopération pour la prochaine mandature ».

Et pour terminer dans la bonne humeur, ils ont invité toute l’équipe à la première rencontre TOP 14 du LOU contre le RACING 92 au Matmut Stadium de Gerland.

Encore une bonne initiative, avec à la clé la victoire de Lyon contre le champion de France 37 à 25. Pour celles et ceux qui ont pu être présents, une demi-journée de travail très constructive un samedi après-midi suivi de détente !

P.-S.

Pour en savoir + sur le score de la rencontre : http://www.lourugby.fr/actualites/lou-r92-37-25-les-photos/23809/