Accueil > ACTUALITES > Rassemblement du 3 Octobre 2017

4 octobre 2017

Rassemblement du 3 Octobre 2017

Le grand rassemblement pour fêter notre place de première organisation syndicale dans le privé s’est déroulé ce 3 octobre à Paris ! C’est plus de 10000 militants qui ont célébré cette victoire ! Invités à des ateliers sur les ordonnances, le développement, le parcours militant (...) ; et entourés de différents partenaires.

Notre victoire est dédiée par Laurent Berger à François Chérèque. Les militants se sont aussi recueillis en souvenir d’Edmond Maire en présence de Jean Kaspar et Nicole Notat.

De nombreux témoignages de sections sur des acquis obtenus et sur le développement ont montré tout le dynamisme de la Cfdt. Marylise Léon et Véronique Descacq ont également salué tout la travail effectué par les militants du privé comme du public dans toute la France.

La journée se clôt avec un discours emblématique de Laurent Berger soutenant tous les militants Cfdt et tout le travail accomplit depuis la création de notre syndicat.
Nous continuons de dire notre désaccord avec les nouvelles ordonnances mais il ne faut surtout pas délaisser les salariés qui ont besoin de notre action dans les entreprises.
Rendez vous est donné en 2019 pour fêter notre place de première organisation syndicale en France : à nous de remporter les élections dans la fonction publique en 2018...

info portfolio

Ateliers Vue de la salle de notre rassemblement Intervention de Véronique Descacq Intervention de Marylise Léon Le Progès social c'est nous ! Intervention de Laurent Berger

Warning: mysqli_query() [function.mysqli-query]: (HY000/1194): Table 'spip_jobs' is marked as crashed and should be repaired in /home/www/client/www/ecrire/req/mysql.php on line 244