Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > Raffinerie TOTAL de Feyzin en grève

20 octobre 2010

Raffinerie TOTAL de Feyzin en grève

Les salariés de la Raffinerie de Feyzin se sont mis en grève depuis le mardi 12 octobre 2010 en procédant à un arrêt complet de la raffinerie.

Pourquoi ?

3,5 millions de manifestants avec un soutien de la populaire qui ne faiblit pas, le Gouvernement reste sourd, aveugle et muet aux manifestations pacifiques des syndicalistes.
Une grande majorité de français pense que la réforme est nécessaire, mais tel que, la réforme entretien des inégalités, elle est profondément injuste.
Face à l’injustice de la réforme la seule réponse du Gouvernement est la répression, l’atteinte au droit de grève...
Notre rôle est d’obliger le gouvernement au dialogue. Arrêter ce passage en force .
Cette réforme n’est qu’un début, si on ne dit pas maintenant et irrémédiablement STOP !

Nos parents se sont battus pour l’obtenir, à nous de faire ce qu’il faut pour la conserver.

Ne rêvez pas, ce n’est qu’une première étape, la retraite dans cette réforme n’est financée que jusqu’en 2018 et après ?
Même problème, mêmes solutions :
On travaillera encore 2 ans de plus !!
Souhaitez-vous vraiment laisser cela en héritage à vos enfants ??

Nous voulons une réforme juste, équitable avec un effort qui n’est pas réparti uniquement sur les salariés. La pénibilité est une réalité, elle doit être prise en compte.

C’est pour cela que nous vous demandons d’envoyer votre soutien financier à la Section CFDT de la raffinerie de Feyzin.

Ordre du chèque : SOLIDARITE
Section Syndicale CFDT
TOTAL Raffinage Marketing
Raffinerie de Feyzin
Boite Postales N°6
69 551 Feyzin CEDEX

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivière.

Halte aux fausses rumeurs, TOTAL ne paye pas ses grévistes.

Rejoignez-nous sur  :
Facebook ou sur Twitter