Accueil > LES ECHOS > RESULTATS DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES A BIOMERIEUX (Pharmacie)

janvier 2008

RESULTATS DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES A BIOMERIEUX (Pharmacie)

Au lendemain des élections, la CFDT a renforcé ses positions, principalement pour les CE des 3 différents établissements de bioMérieux.

La CFDT souhaite créer une dynamique syndicale basée sur la complé-mentarité des 2 OS (Organisations Syndicales) présentes sur les sites, souhait partagé avec nos collègues Cégétistes.

Nous sommes donc en période de négociation pour aboutir à un accord qui permette à la CFDT et à la CGT d’être présentes dans les différentes instances de représentation du personnel, CCE et CA. La CFDT avait et a gardé la majorité au CCE. Par contre sur le site siège de Marcy, la CGT a perdu la majorité qu’elle avait depuis 4 ans. Cette situation nouvelle nous redonne une marge de manœuvre que nous ne manquerons pas d’utiliser.
Nous avons ainsi tous les secrétariats de CE et CCE.
La CGT a perdu de sa superbe et les négociations avec eux sont en de meilleures voies. Un vrai travail de syndicalistes pourra peut être enfin se faire sur nos sites, plutôt que des bagarres entre syndicalistes !

LES RESULTATS sur nos 4 sites français :

CE - DP
Titulaires Suppléants Titulaires Suppléants