Accueil > LES ECHOS > Plan de Formation 2006

janvier 2006

Plan de Formation 2006

Le 13 décembre, se tenait la 2éme réunion de la commission de formation du SCERAO-CFDT.

Les travaux de la commission ont permis :
- de finaliser les préparatifs de la rencontre « des animateurs de formation du SCERAO ». Une journée d’approfondissement est prévue le 12 janvier autour d’un débat et un échange sur l’histoire de la CFDT, avec la projection du DVD "Les racines de l’avenir".

- d’étudier les moyens de la mise à jour des pages « formation » de notre nouveau site Internet. En pratique, le nouveau site permet d’être plus rapide pour les mises à jour (calendrier, fiches techniques, ...).

L’objet principal était de finaliser le projet de plan de formation 2006. Pour ce nouveau plan, il s’agit de mettre « en musique » la résolution de notre congrès. Le plan doit donner les moyens d’accompagner les militants du SCERAO dans des actions de formations spécifiques afin qu’ils puissent assurer mandats et missions.

Pour la forme, nous avons supprimé les redondances et avons regroupé toutes les dates sur une même fiche.
Ce plan donne plus de place aux 17 micro-modules, formation d’une 1/2 journée faite dans les sections à leur demande.

Le 15 décembre, le conseil a validé les orientations du plan de formation 2006 avec son budget prévisionnel.