Accueil > ORGANISATION SCERAO > Manifestations > Mobilisation du 27 mai

rendez-vous à 10h30

VILLEFRANCHE :

Rendez vous 10h30 Place des Arts

Emploi, salaires, retraites, tous mobilisés.
C’est maintenant qu’il faut peser !

Après le sommet social sur fond de rigueur et la réforme des retraites qui se prépare, une mobilisation massive le 27 mai prochain, à l’appel de l’intersyndicale (CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA) devient une impérieuse nécessité pour exiger des mesures de justice sociale.

Dans un contexte économique et social caractérisé par une situation de l’emploi dégradée, des difficultés de pouvoir d’achat et une aggravation des conditions de travail pour de nombreux salariés, dans le public et dans le privé, en France et en Europe, les organisations syndicales réaffirment que la sortie de crise passe par des politiques publiques en faveur d’une relance économique intégrant des besoins sociaux.

Donner la priorité à l’emploi stable, améliorer les salaires et le pouvoir d’achat, réduire les inégalités, réorienter la fiscalité vers plus de justice sociale, investir pour l’emploi de demain par une politique industrielle prenant en compte les impératifs écologiques et par des services publics de qualité restent nos objectifs communs.

Retraites :
Le gouvernement laisse entrevoir des solutions injustes
Le document gouvernemental d’orientation sur la réforme des retraites, rendu public le 16 mai, ne propose pas de mesures précises et ne prend pas en compte l’impact de la crise économique.

Pour la CFDT, cette réforme ne pourra pas se faire sans davantage de justice sociale par une plus juste répartition des richesses, la réduction des inégalités, l’égalité entre les femmes et les hommes au travail, le maintien de l’âge légal du départ en retraite à 60 ans, la reconnaissance de la pénibilité du travail et la possibilité d’ouvrir des droits à un départ anticipé à la retraite.

Pour toutes ces raisons et dans un cadre unitaire, les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent les salariés, les retraités, les jeunes et les privés d’emploi à une journée nationale de mobilisation le jeudi 27 mai 2010 pour interpeller ensemble les pouvoirs publics, et peser sur les choix à venir.

L’Union Régionale CFDT Rhône Alpes appelle tous les syndicats CFDT à mobiliser dans les entreprises et les lieux de travail, tous les salariés pour qu’ils participent aux grèves et manifestations interprofessionnelles dans les territoires.

Nous devons démontrer par la réussite de cette manifestation que les revendications pour plus de justice, pour réduire les inégalités sont largement portées et soutenues !

Plus d’informations vers notre Confédération

titre documents joints

Warning: mysqli_query() [function.mysqli-query]: (HY000/1194): Table 'spip_jobs' is marked as crashed and should be repaired in /home/www/client/www/ecrire/req/mysql.php on line 244