Accueil > EMPLOI > Chimie en Rhône Alpes > Les élections se préparent chez SNF (Chimie Loire)

8 mars 2007

Les élections se préparent chez SNF (Chimie Loire)

SNF entreprise de la chimie premier exportateur de la loire comptant 670 salariés.

La CFDT est la première Organisation syndicale a s’être implanté dans l’entreprise est relativement jeune.
La section syndicale a été créé en 2001 et à l’époque il n’y avait pas de syndicat dans l’entreprise. Ce qui n’était pas commun pour une entreprise de cette taille. Depuis les lacunes en matière de représentation syndicale a été comblée.
Quelques mois après la création de la CFDT d’autres organisations syndicales se sont implantées.

La CFDT est allée les voir, pour débattre des problèmes des salariés.
Certaines organisations syndicales ont recruté parmi des élus sans étiquettes. Ce procédé est étrange !
Ces personnes se sont positionnés clairement contre les syndicats lors des différentes actions et activités de la CFDT. Ces méthodes sont celles d’un autre temps, au jour où les syndicats ont besoin de légitimité.

Maintenant, l’heure est à la préparation des élections, la section se concentre sur son travail. L’objectif, étant que les salariés reconnaissent le travail fait par la CFDT en lui apportant la majorité.
Le personnel aura deux ans pour juger la CFDT.

Des questions se posent :

Pourquoi la CFDT est attaqué de tout bord ?
Est-elle responsable de tous les problèmes que rencontre S.N.F. ?

Une réponse :

La CFDT dérange...............