Accueil > DEVELOPPEMENT DURABLE > Energies > Le libéralisme va faire baisser le prix de l’électricité : mensonge (...)

27 avril 2007

Le libéralisme va faire baisser le prix de l’électricité : mensonge !

Malgré la « trêve » électorale d’entre les deux tours, le Gouvernement persiste, passe en force.

Il met en péril le prix de l’électricité pour les consommateurs particuliers à l’échéance du 1er juillet prochain.

Le projet de décret relatif à l’éligibilité des consommateurs particuliers d’électricité continue sa route.

Le 24 avril, il a été soumis pour avis au Conseil Supérieur de l’Energie.
Les associations de consommateurs et Les organisations syndicales unanimes s’y étaient pourtant opposées.

La CFDT continue d’affirmer que l’ouverture du marché de l’électricité est synonyme d’augmentation des prix de l’énergie.

Tous les bilans - européens comme Français - le montrent :

L’ouverture des marchés n’a pas bénéficié aux entreprises contrairement au dogme libéral.

Les Industriels ont fait pression sur le Gouvernement pour tempérer la flambée des prix. Ce dernier leur a concédé des aménagements législatifs.

Les faits confirment les analyses de la CFDT.

Pourtant, le gouvernement et le candidat à la Présidentielle issu de celui-ci, s’obstinent.
Ils affirment que la concurrence va faire baisser les prix. Pour la CFDT, c’est un mensonge !

L’ouverture des marchés n’est pas bonne pour les Entreprises. Pourquoi et comment le serait-elle pour les clients particuliers ?

Warning: mysqli_query() [function.mysqli-query]: (HY000/1194): Table 'spip_jobs' is marked as crashed and should be repaired in /home/www/client/www/ecrire/req/mysql.php on line 244