Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > Le développement du syndicat, thème central de l’assemblée générale (...)

19 avril 2007

Le développement du syndicat, thème central de l’assemblée générale du SCERAO CFDT

Au cours de notre assemblée générale trois sections ont témoigné de leurs réalités.
Il s’agit des sections de Sanofi Pasteur à Marcy l’Etoile, Rhône Gaz à Feyzin et Michelin à Roanne.
Elles on chacune une réalité différente (l’activité de l’entreprise, sa taille, ses horaires de travail, les pratiques syndicales,……), cependant toutes ont allié action syndicale tournée vers les adhérents et le salariés au développement.
Le développement n’est pas une entité à lui tout seul. Si aucune action syndicale n’est réalisée dans les entreprises, il n’y aucun développement d’adhérents possible. Il en est de même quant à la proposition d’adhésion. Si l’action syndicale est menée et qu’elle n’est pas prolongée par la proposition d’adhésion, il n’y a pas de développement.