SCERAO-CFDT
Le Syndicat salariés CFDT de la Chimie et de l’Energie pour Rhône Alpes Ouest.

Categories

Accueil > ACTUALITES > Le Scerao récompensé

27 mars 2018

Le Scerao récompensé

Le SCERAO reconnu par ses pairs sur la poursuite de son investissement dans le développement.

Lors du Comité Directeur Fédéral du 21 mars, les 27 syndicats que compte la Fédération Chimie Energie, ont été récompensés pour leur investissement en terme de développement.

Ce challenge national, basé sur trois thèmes (nombre d’adhésions, créations de sections et représentativité), a permis au SCERAO de recevoir deux nouveaux chèques :

  • Le premier pour sa présence auprès des sections qui ont amélioré leur représentativité aux élections de 2017.
  • Le second pour sa volonté d’aller auprès des salariés dépourvus de représentants syndicaux, en créant de nouvelles sections syndicales.

Le SCERAO qui est primé pour la seconde fois en deux ans, ne s’arrête pas là puisqu’il a choisi de former tous les nouveaux militants qui ont osé de franchir la porte du syndicat :
« Il est important de les accompagner dans leurs premières années pour construire avec eux des revendications issues du terrain, mais aussi de s’assurer qu’ils se sentent armés face à leurs patrons » a indiqué Estelle, la responsable développement, lors de la remise des prix.

Cette somme permettra de réaliser, en juin 2018, un évènement orienté vers les jeunes salariés pour qu’ils puissent mieux faire connaissance avec la CFDT.