Accueil > ACTUALITES > Le SCERAO appelle à voter contre le FN

30 avril 2017

Le SCERAO appelle à voter contre le FN

L’élection présidentielle doit être un acte essentiel à la vie démocratique. Du moins devrait-elle l’être en organisant la confrontation des projets qui engagent l’avenir de notre pays, projets sur lesquels l’ensemble des citoyens sont appelés à se prononcer. Mais dans cette campagne aux multiples rebondissements, les débats de fond ont eu de la peine à émerger.

Si la CFDT a décidé, il y plusieurs années déjà, de ne prendre parti pour aucun camp, fidèle à sa ligne « libre et engagée », elle a clairement pris part au débat démocratique en interpellant le 20 mars dernier tous les candidats à l’élection présidentielle 2017 - Tous sauf la représentante du Front National dont les positions, contraires aux principes républicains, sont incompatibles avec nos valeurs (solidarité, émancipation, indépendance, autonomie et démocratie) !

Le 20 avril (avant le 1er tour de l’élection présidentielle), notre Fédération Chimie Energie a réalisé une affiche appelant à dire NON au Front National parce que la CFDT s’est toujours battue contre le totalitarisme, la xénophobie et le rejet de l’autre.

Face aux grands défis qui se présentent à nous pour les années à venir, le Front National n’a jamais été une option pour le SCERAO. Ses idées constituent une menace pour la démocratie, la solidarité, la justice sociale et l’égalité que la CFDT défend quotidiennement avec d’autres acteurs de la société civile. Face à la menace que fait peser sur la France et l’Europe la présence de Marine Le Pen au second tour, chacun doit prendre ses responsabilités et appeler au sursaut démocratique.

Contrairement à ce que certains affirment, la CFDT n’appelle pas à voter POUR Emmanuel Macron, mais à faire barrage au Front National : comme elle l’aurait fait quel que soit le candidat opposé à Madame Le Pen !

"Je continuerai à dire que le FN est une... by rtl-fr

Le SCERAO appelle tous ses adhérent(e)s et ses sympathisant(e)s à voter contre le FN et pour faire battre le FN : il n’y a qu’un seul bulletin de vote !