Accueil > ACTUALITES > Le SCERAO accueille le CNB Plasturgie

19 juin 2017

Le SCERAO accueille le CNB Plasturgie

Le 14 juin dernier, le Délégué Fédéral en charge de la branche Plasturgie et les membres du CNB (Comité National de Branche) se sont réunis à Lyon où ils ont été accueillis par le Secrétaire Général du SCERAO (Eric Triplet).

Ce fut l’occasion pour les quelques 20 militants présents, issus de presque tous les syndicats Chimie Energie en France, de venir sur notre territoire pour rencontrer notamment les adhérents CFDT de la Plasturgie rhônalpine.

Cette journée fut dans un premier temps consacrée à la visite du CERFAP (Centre de formation des apprentis) de Lyon. Une visite qui a permis de rencontrer entre-autres l’équipe pédagogique, mais surtout trois jeunes apprentis. Ces derniers ont eu à cœur de présenter leur cursus scolaire, puis de répondre aux diverses questions des militants.

La matinée s’est achevée par une visite des locaux ainsi que des ateliers.

La journée s’est ensuite poursuivie par une distribution de tracts aux portes de la société BAXTER, avec l’équipe locale.

Puis elle s’est terminée par une visite au FIP (Forum des Industries Plastiques), le salon référent de la Plasturgie en France qui réunissait toute la filière à EUREXPO.

Une journée assurément bien chargée mais riche en échanges d’informations et en rencontres. Si bien qu’avant de se quitter, les militants ont unanimement pris rendez-vous en septembre pour le prochain CNB qui devrait se dérouler en Alsace.