Accueil > LES ECHOS > Le SCERAO à la recherche d’un toit ?

30 mai 2008

Le SCERAO à la recherche d’un toit ?

Le SCERAO est actuellement logé dans des locaux de EDF, à proximité de la gare de la Part Dieu.

Mais, comme partout, il y a des évolutions. Déjà l’accès aux locaux est plus difficile. La personne à l’accueil de ce bâtiment a été remplacé par un digicode, évidemment beaucoup moins convivial, surtout quand on ne connaît pas le code d’entrée. Quand vous avez une réunion au SCERAO, attention à bien prévoir comment accéder jusqu’aux bureaux et salle de réunion.

De plus, ce bâtiment pourrait devenir une des vitrines de EDF. Cela suppose une rénovation complète de celui-ci. La mise en route de travaux semble pratiquement incontournable d’ici fin 2008, bien que le couperet des budgets ne soit pas encore passé par là. Que se passera t il ensuite ? Nous ne le savons pas encore. Peut être que tous les occupants du bâtiment, SCERAO compris, retrouveront leurs surface de travail sans changement, mais, si la destination de l’immeuble évolue, peut être serons nous relogés ailleurs ou purement et simplement invités à nous trouver un autre lieu de travail.

Les discussions avec les responsables EDF, très difficiles, ne sont pas encore closes mais nous nous préparons à toutes les éventualités.