Accueil > ACTUALITES > Le SCERAO à Confluence pour dire Non à l’âge Pivot

8 janvier 2020

Le SCERAO à Confluence pour dire Non à l’âge Pivot

La CFDT poursuit son action en région où elle revendique haut et fort sa volonté du retrait de l’âge Pivot en disant « Non à la retraite à 64 ans ».
Dans le cadre des actions qui se tiennent cette semaine en région Rhône Alpes et afin de maintenir la pression sur le gouvernement, le SCERAO a organisé une action de sensibilisation et d’échanges auprès des citoyens et travailleurs en les invitant à signer en ligne de la pétition CFDT pour le retrait de l’âge pivot à 64 ans, ligne rouge de la CFDT.
Ainsi, ce mercredi 8 janvier, date symbolique car premier jour des soldes, 20 militants du SCERAO s’étaient donnés rendez-vous devant le complexe commercial de Confluence à Lyon.
Profitant de la pause déjeuner, ils ont pu aborder plus de 600 personnes et après avoir expliqué notre vision de cette réforme des retraites, leur proposer de signer la pétition CFDT.
A l’issue de cette action de visibilité les militants se sont dits étonnés par la qualité de l’écoute et de la diversité des échanges de nature et d’intérêt variés mais non indifférent aux arguments développés.

info portfolio