Accueil > LES ECHOS > Le 4ème congrès de la FCE est clos, les suivants arrivent…

16 avril 2008

Le 4ème congrès de la FCE est clos, les suivants arrivent…

Notre délégation était complète, nous étions 32 à participer au congrès de la fédération chimie énergie à Clermont Ferrand.
Depuis septembre, nous avons fait un travail de formation et d’information sur «  qu’est ce qu’un congrès, à quoi ça sert ? ». Nous avons travaillé les textes ensemble, préparé les amendements…
Nous souhaitions que tous les participants soient actifs dans cette aventure.
Nous avons atteint notre objectif. Au retour, toute la délégation a exprimé sa satisfaction par écrit, vous en avez eu quelques extraits sur le dernier Echo. Ceux qui participeront à la formation Identité Valeur et Stratégie (IVS) auront le plaisir de visualiser le diaporama, préparé par François Xavier et déjà présenté au Conseil Syndical, qui rappelle les moments forts de ces 4 jours.

La prochaine étape en matière de congrès est celui de l’Union Régionale Interprofessionnelle (URI) qui se tiendra en juin. Nous sommes moins impliqués dans le fonctionnement de l’URI, mais l’enjeu n’en n’est pas moins important. Nous sommes dans le flou le plus complet sur la future équipe dirigeante de l’URI. Bernard PEULET, secrétaire actuel, n’a pas été élu par le bureau sortant pour poursuivre le travail commencé. Quelles seront les 5 militants proposés pour diriger l’URI de demain ?
Nous sommes à moins de 4 mois du congrès, nous aimerions avoir une vision de l’avenir ?

Pour le SCERAO, notre congrès des 11 et 12 décembre se tiendra à Chasse sur Rhône. Nous allons continuer nos formations afin que nos sections syndicales y participent activement. En 2004 à Villeurbanne, seules 2 sections s’étaient exprimées à la tribune. Nous n’osons pas croire que tout était parfait pour nos 130 sections ? Mais nous sommes confiants dans la volonté de s’exprimer des sections, qui ne manqueront pas de monter à la tribune en décembre.

D’ores et déjà, nous vous donnons rendez vous pour les 11 & 12 décembre et nous comptons sur vos présences actives lors de ce congrès.

Télécharger la version PDF complète