Accueil > ORGANISATION SCERAO > La trésorière du SCERAO, Martine PERROT-AUBERGER,

24 novembre 2016

La trésorière du SCERAO, Martine PERROT-AUBERGER,

La trésorière du SCERAO, Martine PERROT-AUBERGER, élue lors du 5e congrès de Feyzin en avril 2013, prépare son départ du syndicat.

Chargée de mission fédérale depuis le congrès de Clermont-Ferrand de la FCE [1] en janvier 2008 (politique financière, aide aux syndicats, référente GASEL [2]), elle assure également depuis juin 2015 la responsabilité des formations GASEL et du réseau de formateurs SCPVC [3] pour la confédération.

En lien avec cette mission confédérale, Martine est aujourd’hui sollicitée pour assister la maîtrise d’ouvrage de GASEL (MOA), avec deux nouvelles missions ;

• Consolider et animer la communauté GASEL [4]

Cette communauté, composée d’utilisateurs et gestionnaires de GASEL (6 000 potentiels), est le canal d’expression du besoin et le contrôle qualité des différentes versions de l’outil.
Elle gère et priorise les demandes d’évolution et les propositions d’améliorations de GASEL.

• Expérimenter le nouveau « support confédéré »

Ce projet vise à améliorer le support d’aide aux utilisateurs actuels, par téléphone et par mail. L’équipe de formateurs et les référents FD & URI sont naturellement sollicités pour intégrer le réseau de personnes compétentes pour répondre aux besoins et questionnements des gestionnaires du fichier GASEL. D’où l’implication de Martine qui pilote ce réseau.

C’est lors du séminaire de la Communauté GASEL du 25 octobre 2016, dont l’introduction a été assurée par Laurent BERGER, que notre trésorière a pris ses nouvelles fonctions.

Le SCERAO est fier de vous informer, via cet article, de la reconnaissance par la confédération, du travail militant et de l’implication active et participative de l’un des membres de son exécutif.

Martine reste notre trésorière titulaire jusqu’au congrès des 6 & 7 avril 2017 de Condrieu. Toutefois, l’accompagnement est assuré, pour la partie trésorerie avec Claude RAMPON et Humberto DE SOUSA, trésoriers adjoints, et avec Estelle DELAUNE, responsable développement, pour la partie gestion des adhérents.

NOTRE PHOTO (de gauche à droite)
Florence et Isabelle, formatrices
Martine,
Alexandra RETTIEN, responsable SCPVC,