Accueil > ACTUALITES > La section Total raffinerie de Feyzin au SCERAO

22 janvier 2020

La section Total raffinerie de Feyzin au SCERAO

L’objectif premier de cette réunion était de désigner collectivement le remplaçant de l’actuel délégué syndical. A la suite d’un rapide débat, c’est donc unanimement que les militants ont demandé au syndicat de mandater Pascal Bassignani. Pascal qui succède ainsi à Luc Marlot a insisté sur la nécessité d’être plus présent sur le terrain pour aller à la rencontre des salariés de la raffinerie afin de valoriser les actions des militants CFDT « les salariés ignorent ce que nous faisons entre deux réunions ».
Les relations avec certaines autres OS furent aussi abordées tout comme la qualité du dialogue social avec la direction du site.
La seconde partie de la réunion fut consacrée à l’élaboration du plan d’actions de la section pour la prochaine mandature. Après un bilan de la mandature passée, de nombreuses pistes ont été explorées comme :
- réaliser un travail sur la communication la rendant plus lisible, moins technique,
- inciter les adhérents à participer à la vie de la section
- mettre en œuvre une enquête flash.
Afin de clôturer cette rencontre, l’équipe CFDT remercia le SG du SCERAO pour son accueil ; de même Pascal et Geoffrey s’engagèrent à travailler plus étroitement avec le syndicat pour finaliser ce plan d’actions afin qu’aux prochaines élections la CFDT reprenne toutes ses couleurs.
Une journée de travail qui fut bien remplie et durant laquelle ne fut pas oubliée, comme il se doit à la raffinerie Total, la convivialité et la bonne humeur.