Accueil > ORGANISATION SCERAO > Nos instances > L’exécutif

17 avril 2017

L’exécutif

L’exécutif assure la gestion permanente du Syndicat, notamment de la mise en œuvre du plan de travail avec ses fonctions stratégiques nécessaires pour décliner les orientations du Congrès et de ses décisions.
Il assure la tenue des comptes et la gestion financière. Dans ce cadre, les membres de l’Exécutif sont responsables du suivi politique des branches professionnelles et des secteurs locaux de coopération.
Ils participent aux commissions et groupes de travail fédéraux. Ils participent à la vie de l’Union Régionale Interprofessionnelle.

• Est chargé de préparer les conseils syndicaux par le biais d’élaboration de notes, d’enquêtes, d’études.
  • Se réunit au moins tous les quinze jours.
  • Rend compte de ses activités devant le Conseil qui en contrôle la gestion.
  • Arrête tous les ans les comptes du Syndicat pour approbation par le Conseil.

Trombinoscope des Conseillers du SCERAO du premier collège Exécutif.
Membre élus au 5ème congrès du SCERAO-CFDT et membres entrés en cours de mandature. Dans l’ordre d’apparition à l’écran :

info portfolio

Eric TRIPLET (Secrétaire Général) Élu au 6ème congrès Claude RAMPON (Trésorier). Élu au 6ème congrès Nicolas LYONS (Secrétaire Général Adjoint). Élu au 6ème congrès Laurence LAQUET. Élue au 6ème congrès François VERGNE (Communication, site internet et Europe) Élu au 6ème (...) Estelle DELAUNE. (Administratrice Gasel et développement) Élue au 6ème (...) Luc JUCHAT (Chargé de la formation syndicale). Élu au 6ème congrès Isabelle CARON. Élue au 6ème congrès Hervé CHAUSSENDE (Chargé de communication et du site internet). Élu au 6ème (...)