Accueil > ORGANISATION SCERAO > Manifestations > Journée mondiale pour le travail décent

5 octobre 2009

Journée mondiale pour le travail décent

Dans le cadre de la journée mondiale pour le travail décent, initiée par la CSI [1] les Unions Départementales du Rhône :
- CFDT
- CFTC
- CFE-CGC
- CGT
- FSU
- Solidaires
- UNSA
appellent les salariés à manifester à Lyon le 7 octobre 2009 à 11h30 de la place Jean Macé à la place des Cordeliers.

C’est l’occasion d’affirmer qu’un travail décent en France doit se traduire par :

• des emplois de qualité et la lutte contre la précarité,
  • des conditions de travail respectant la santé physique et psychique des personnes et leur intégrité alors qu’aujourd’hui leur dégradation engendre une souffrance au travail intolérable conduisant parfois au suicide,
  • un temps de travail respectant la vie personnelle et le repos dominical,
  • des salaires revalorisés permettant de vivre dignement,
  • des transports et des logements de qualité accessibles à tous,
  • une protection sociale, le droit à la santé et une retraite garantie et de haut niveau,
  • des services publics efficaces dotés d’effectifs suffisants pour contribuer à la cohésion sociale.

Nous vous invitons à lire l’appel du Secrétaire Générale de la CSI Guy RYDER.
Cette journée mondiale pour un travail décent, doit être le grand rassemblement des 170 millions de travailleurs réparti dans 157 pays.

[1confédération syndicale internationale