Accueil > CFDT’elles > HARCELEMENT SEXUEL, C’EST NON ! ENSEMBLE PARLONS-EN ! la Cfdt de Solvay se (...)

28 septembre 2020

HARCELEMENT SEXUEL, C’EST NON ! ENSEMBLE PARLONS-EN ! la Cfdt de Solvay se mobilise

suite à la liaison du 4 septembre autour du thème harcèlement sexuel et agissements sexistes et des préventions des Viloences sexistes et sexuelles au travail , une information : "Harcèlement Sexuel, Agissements Sexistes, c’est NON !
ensemble parlons en !".

Une action d’information CFDT est lancée . Elle est destinée à sensibiliser tout un chacun sur les questions de harcèlement sexuel et des agissements sexistes
Une diffusion sur de toutes les structures de Solvay est en cours.

les principales idées développées en sont les suivantes :
les faits sont punis par la loi, les références légales sont indiquées
savoir et comprendre comment se passent les relations de travail est essentiel pour appréhender cette notion de harcèlement.-
La victime n’est pas responsable de ces situations, qu’il faut en parler, qu’il faut briser le silence permettant de ne pas rester seul.e, d’être aidé.e et d’être protégé.

Que l’on soit salarié.e.s, témoins, manager, et militantes, militants nous avons toutes et tous un rôle à jouer.

Au delà des référents CSE d’établissements, les coordonnées de la référente nationale du CSE Central et d’autres contacts utiles sont indiqués sur le support.

Cfdt’Elles remercie la liaison de Solvay pour cette excellente initiative !!!!!

P.-S.

Retrouvez le doc d’infos cfdt’Elles en cliquant sur le lien ci dessous dans l’essentiel de ce qu’il faut savoir,
Adaptez le à votre entreprise et à diffuser sans modération !