SCERAO-CFDT
Le Syndicat CFDT de la Chimie et de l’Energie pour Rhône Alpes Ouest.

Categories

Accueil > LES ECHOS > Fusion et scission, un nouveau découpage pour le SCERAO

octobre 2005

Fusion et scission, un nouveau découpage pour le SCERAO

Après 8 années d’existence, victime de restructurations industrielles dans la Loire en particulier, le SCERAO modifie son découpage géographique pour coller à la réalité d’aujourd’hui.

Les secteurs locaux de coopération de notre syndicat sont des éléments importants de proximité pour les SSE, ils doivent savoir s’adapter en fonction de nouveaux besoins.

Après plusieurs débats du conseil, le 22 septembre dernier, il est finalement décidé de valider les propositions suivantes :

- 1 Unir les deux secteurs de la LOIRE (ex SLC 1 et SLC 2), en un secteur unique. Le secteur local de coopération N°1 n’avait plus de réel rôle, avec seulement 2 sections sur son territoire autour de Roanne.
- 2 Scinder l’actuel secteur local de coopération N°4, qui s’étend sur les parties nord et ouest du Rhône, ainsi que sur les 1er, 2éme, 3éme, 4éme, et 9éme arrondissement de LYON, en deux secteurs distincts.

Ce nouveau découpage a pour objectif principal de permettre une meilleure proximité avec les sections du SCERAO implantées dans le nord du Rhône, et plus particulièrement autour de Villefranche : accueil, soutien, lieu de formation, lieu de réunions...

Cette proximité est d’autant plus nécessaire qu’il y a un potentiel de développement dans la plasturgie au nord de Villefranche : « s’implanter là où on est pas, une nécessité... » (Voir EDITO de l’ECHO N°66).

De plus, l’Union Départementale du Rhône (UD69) mène une expérience de développement dans ce secteur, le SCERAO doit faciliter, par sa présence de premier niveau, le travail mené par l’Union Local de Villefranche.

Création du SLC ‘RHONE Nord’, une expérience à tenter, y’a plus qu’à....

info portfolio