Accueil > ORGANISATION SCERAO > Rassemblements > François Chérèque à la raffinerie de Feyzin.

14 octobre 2008

François Chérèque à la raffinerie de Feyzin.

Bonjour,
La section CFDT de la raffinerie de FEYZIN, a été très enchantée de recevoir François CHEREQUE, sa spontanéité et sa simplicité ont permis de débattre de nombreux sujets tels que :
- les accords salaires
- la RTT
- la pénibilité au travail
- les retraites.

Nous avons pu constater que François est très disponible et cela a été un réel plaisir de discuter avec lui, nous avons pu parler de tout et il a su mettre les adhérents au centre du débat, ce qui est plaisant.
De plus, le fait qu’il nous a mis a l’aise de suite a grandement facilité les choses et le contact a été plus que chaleureux, ce qui est très valorisant pour une section comme la notre.
Nous pouvons aussi dire que les personnes présentes ont été très satisfaites et que l’image qu’a donné la CFDT lors de cette reunion, par l’intermédiaire de son secrétaire général et sa délégation a été très bonne.

A ce titre,la section de Feyzin a remercié toutes les personnes présentes,et nous vous demandons de transmettre nos sincères remerciements à :
- Mme REFFET
- Mme PERIN
- Mr FARADE
- Mr HERSON
- Mme SEIGNE de la confédération
- Mme Le GAC Secrétaire Générale de l’URI RHONE ALPES
- Mme COLANGELI Secrétaire Générale
UD RHONE
- Mme FAIVRE Secrétaire Générale du SCERAO
- Mr MARLOT de l’URI RHONE ALPES.
Nous les remercions tous pour la contribution qu’ils ont pu apporter a l’organisation de cette rencontre.

Pour la Section CFDT de Feyzin, le Délégué Syndical, GALERA Damien.

Dans le cadre de la campagne des Prud’hommes 2008, François Chérèque participe à un tour de France de rencontre avec les militants. Son premier meeting se tenait en région Rhône Alpes le 2 octobre 2008 à Lyon EUREXPO.

C’est dans ce cadre qu’il a souhaité rencontrer des sections syndicales d’entreprise.
L’Union Régionale Interprofessionnelle [1] a organisé deux rendez-vous :
- le premier se déroulait à la raffinerie de Feyzin
- le second à la cimenterie Lafarge de Saint Quentin Falavier.

C’est avec une grande simplicité que pendant plus de deux heuresFrançois Chérèque a répondu à toutes les questions des 40 adhérents et militants de la raffinerie réunis pour l’occasion. D’après un adhérent, les questions préparées ont été épuisées.
Les sections voisines du CRES et de l’IFP étaient également présentes.
Dès que les sections ayant participé à cette rencontre nous auront fait part de leurs impressions et témoignages, nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.
Enfin, pour clore cette journée, la direction de TOTAL UES aval, présente pour l’occasion, avait organisé une visite de la raffinerie.

Un grand merci à toutes et tous pour cet après midi unique de la part de :
la secrétaire générale du SCERAO CFDT, Isabelle FAIVRE.

[1URI