Accueil > FORMATIONS > Formations Identifiantes > Formation « Bienvenue à la CFDT » sur 1 jour

31 décembre 2014

Formation « Bienvenue à la CFDT » sur 1 jour

Bienvenue à la FCE – CFDT

Objectif de la formation : Cette formation de présentation de la CFDT vise à l’acquisition de connaissances sur son histoire, son identité, ses structures, ses revendications.
Elle inclut une partie sur la place de l’adhérent et le développement.
Elle vise aussi à donner de la CFDT l’image d’une organisation ouverte, non dogmatique, à l’écoute des personnes.

Public concerné : Le public est constitué par des nouveaux adhérents, ou par des anciens qui n’ont jamais suivi de formation syndicale.
Cette formation est ouverte aux sympathisants qui souhaitent avoir une idée plus précise de la CFDT.
Il est souhaitable que les salariés d’une même entreprise viennent à plusieurs.

Programme de la journée

• Rôle et fonction du syndicalisme.
  • L’histoire, les valeurs, l’identité et les revendications prioritaires de la FCE-CFDT.
  • La section syndicale, sa place au sein de la CFDT.
  • Les droits et le rôle des adhérents..

titre documents joints

Warning: mysqli_query() [function.mysqli-query]: (HY000/1194): Table 'spip_jobs' is marked as crashed and should be repaired in /home/www/client/www/ecrire/req/mysql.php on line 244