Accueil > ACTUALITES > Feu chez Bluestar silicones : nous soutenons la section syndicale

29 juin 2016

Feu chez Bluestar silicones : nous soutenons la section syndicale

Mardi 28 juin à la mi-journée, un feu s’est déclenché au sein du local de stockage des solvants usagés du site Bluestar silicones à St Fons.

Les pouvoirs publics, notamment les sapeurs-pompiers de la raffinerie de Feyzin et du service départemental, sont intervenus très rapidement grâce au plan particulier d’intervention (PPI).
Malheureusement, un salarié de l’entreprise sous-traitante GT LOGISTIQUE est décédé, et un pompier, légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital.
Même si cela a momentanément imposé une coupure de l’A7 et un confinement d’écoliers ou de salariés situés dans la zone, le SCERAO-CFDT se félicite du plein respect de cette procédure de sécurité pour les populations avoisinantes et la sureté des installations.
Un CHSCT extraordinaire s’est tenu ce jour sur le site pour examiner les éléments, vérifier les informations au stade actuel et contribuer à l’enquête en cours.

« Nous sommes solidaires avec les proches du salarié décédé et aussi du pompier blessé. » déclare Eric Triplet, Secrétaire général du SCERAO. « Nous restons aux cotés de la section CFDT pour tirer au clair les circonstances de cet accident ».

Télécharger le communiqué de presse en cliquant sur le fichier ci-joint.