Accueil > ACTUALITES > Vie des Sections > Elections professionnelles : la CFDT BAYER relève le gant

8 juillet 2016

Elections professionnelles : la CFDT BAYER relève le gant

Les 5 et 6 juillet derniers, la liaison BAYER en partenariat avec le SCERAO et la FCE, organisait une formation PGE (Préparer et gagner les élections) regroupant plusieurs sections syndicales BAYER de différents syndicats (Picardie, SECAM et SCERAO).

Cette formation animée par la chargée de mission fédérale Brigitte Bienassis et le Secrétaire général du SCERAO a été l’occasion de faire le point sur les bonnes pratiques syndicales en vue de gagner les élections professionnelles qui s’échelonneront entre 2016 et 2017.

Ont été particulièrement appréciés par les militants, les exercices concernant, la négociation du PAP et comment remplir un PV à l’issue du dépouillement des résultats.

L’occasion leur a été également donné de se familiariser avec les règles de représentativité, comment bâtir une liste électorale CFDT, ou établir un calendrier électoral, un plan d’action et de communication pour repartir avec un plan de travail dans chaque sections.

Entre séquences actives de travail et moments conviviaux, les cessionnaires se sont quittés à l’issue de ces deux jours, « gonflés à bloc », avec des réponses aux questions qu’ils se posaient sur l’organisation et la préparation de leurs prochaines élections.