SCERAO-CFDT
Le Syndicat salariés CFDT de la Chimie et de l’Energie pour Rhône Alpes Ouest.

Categories

Accueil > ORGANISATION SCERAO > Les congrès > Elections du 5ème congrès

28 juin 2013

Elections du 5ème congrès

Isabelle Faivre secrétaire générale sortante se présentait pour un deuxième mandat à ce congrès. Elle a été réélue avec 73,68 %.
Tous les candidats présentés au conseil syndical ont tous été élus à une très large majorité. Nous regrettons le manque de candidat pour les branches du verre, du papier carton et du caoutchouc.
Nous avons aussi besoin d’animateur pour les branches :
- des Industries électriques et gazières
- du verre
- de la plasturgie
- du papier carton.

Le rapport d’activité a recueilli le quitus : 80,81 %.
La résolution 2013 2017 a par ailleurs recueilli 88,63 % de vote favorable.

Le bureau des votes a eu la lourde charge de gérer les votes tout au long du congrès. Il s’en est acquitté avec succès.

Quatre sections sont intervenues sur le rapport d’activité.
Deux débats contradictoires se sont déroulés pendant le congrès.
- Le premier présenté par la section « piscine DESJOYAUX » sur l’utilité de fédérer organiser préparer des dossiers et donc de rencontrer tous les militants afin de les intégrer de façon plus efficace dans le développement du SCERAO. Il a été retenu à 53,97 %.
- Le deuxième débat était présenté par la section « Sanofi-pasteur » sur le fait que le conseil doit être un lieu de débats entre les sections et le syndicat sur les accords négociés au niveau national. Il a été rejeté à 62,28 %.

info portfolio

Section DESJOYAUX Section SANOFI-PASTEUR Section BIOMERIEUX Le congrès attentif aux amendements Militantes du SCERAO Les congressistes attentifs Congressistes Scrutateurs du bureau de vote

Warning: mysqli_query() [function.mysqli-query]: (HY000/1194): Table 'spip_jobs' is marked as crashed and should be repaired in /home/www/client/www/ecrire/req/mysql.php on line 244