Accueil > LES ECHOS > Elections chez SOLYVER

mai 2006

Elections chez SOLYVER

Le 28 mars 2006, les élections de la Délégation Unique du Personnel se sont déroulées. La liste CFDT a recueilli plus de 80 % des suffrages.

Solyver est une entreprise de la branche Verre et sa convention collective est celle de la miroiterie. Le nombre de salariés est de 60.

Dans cette entreprise, le syndicat a toujours présenté une liste syndicale. La CFDT est la seule organisation présente. La CFDT progresse régulièrement chez SOLYVER depuis la désignation d’un nouveau délégué syndical en décembre 2004. Le lien entre cette section et le syndicat a été instauré dès la désignation. Nous travaillons ensemble lors de la préparation des différentes négociations. Le délégué syndical recueille l’avis des adhérents sur les différents thèmes de négociation systématiquement. Lors de la préparation des candidatures pour les élections, une assemblée générale des adhérents est organisée.

Le lien tissé entre les adhérents d’une part, et le syndicat d’autre part permet un développement de la CFDT basé sur les résultats obtenus. 22 % des salariés sont syndiqués à la CFDT.

C’est en renforçant les contacts et en étant proche des salariés que les revendications avancent. Nous souhaitons bon courage et bonne chance à la section de SOLYVER.